Écume des Jours
“C’était ma première visite à l’île d’Ischia dans le golfe de Naples, cette dernière semaine d’octobre. Une fois les bagages laissés dans la chambre de ma petite pension familiale à Sant’Angelo, dans le bout Sud-Ouest de l’île, je pris mon appareil photo et commençais à suivre un petit chemin côtier qui dominait la falaise, près du village.
C’était un petit paradis ! L’air encore tiède par rapport à Grenoble, la lumière basse et douce de l’automne, ces deux personnes, habillées avec les couleurs de la mer, qui laissaient leurs traces bien visibles mais éphémères sur le sable, tout cela composait une belle image, un souhait de s’identifier avec ce couple de nous tous.”
Bien-être
“C’était la fin de ma semaine sur l’île d’Ischia, dans le golfe de Naples, et aussi la fin de la journée. Le lendemain je serai parti pour Naples. Me voici donc, au Parco Thermal Negombo : après avoir profité de la vingtaine de piscines naturelles du centre thermal, de son sauna et hammam, je suivis un petit chemin, en hauteur et le long d’une belle baie dans laquelle le centre était installé.
A la fin de ce chemin, ce banc se présenta donc à moi comme une métaphore : après avoir parcouru une longue route, rencontré tellement de gens, dépensé tellement d’énergie, le temps était venu pour moi de m’asseoir et profiter. De la vue. De la Beauté.”